Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  lucasR le Mar 7 Fév - 8:34

je suis d'accord l’élevage intensif des porc pollue énormément et la qualité de la viande est médiocre par rapport a un porc élevé en plaine air leur apport énergétique est très faible il vaut mieux opter pour d'autre méthode d’élevage

lucasR

Revenir en haut Aller en bas

Re: **********

Message  augustinG le Ven 17 Fév - 20:20

L'élevage intensif de porcs fut crée pour subvenir au besoin de la population grandissante , comme tout les élevages intensif la quantités de nourriture obtenue est énorme mais il y a des conséquences a la quantités , c'est la qualité , la qualité est nettement amoindri par rapport a l'élevage en plain air , mais ce manque est nécessaire afin de nourri toute la population. Donc je pense que cette élevage est nécessaire en attendant l'arrivée d'autre possibilité de nourriture pour le monde , mais le besoin d'invention novatrice est persistant pour que les ressources et la pollution sur terre soit en manque ou trop importante.

augustinG

Message  corentinL le Ven 17 Fév - 21:00

Je partage votre opinion. L'élevage intensif de porc n'est vraiment pas une bonne solution. Il faudrait trouver un moyen d'augmenter le rendement tout en respectant l'animal et en conservant une bonne qualité de viande. Je trouve inutile de produire en quantité si celle ci possède une qualité médiocre. Cela ne sert à rien de produire beaucoup mais avec des méthodes indignes pour les animaux et avec un résultat presque fait à l'arrache. C'est une question morale et éthique donc pour moi il faudrait la transformer

corentinL

Message  lucieL le Mer 22 Fév - 18:21

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites.
Nous savons tous que l'élevage intensif de porcs n'est pas une bonne solution pour répondre aux besoins des hommes. En France, plus de 25 millions de cochons sont tués chaque années dans les abattoirs. Quand nous sommes conscient des conditions de vie de ces bêtes qui subissent des opérations douloureuses et que 20% des porcs meurent entre la naissance et l'âge de départ pour l'abattoir, nous comprenons que leur vie est réduite. La qualité des porcs est très faible et engendre même des indigestions comme en Allemagne par exemple.
Pour moi, il vaut mieux privilégier la qualité du porc que la quantité.

lucieL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut