**********

Aller en bas

**********

Message  Admin le Mar 6 Fév - 14:00

Dans un écosystème naturel la matière et l’énergie circulent .
La masse totale de matière vivante présente dans un écosystème est appelée la biomasse.    
www.ac-strasbourg.fr

La pyramide de productivité représente la biomasse totale de tous les êtres vivants présents dans les différents niveaux trophiques. Des pertes de matière (causées par la respiration, la croissances des individus ou le rejet des déchets organiques) peuvent avoir lieu  d’un niveau trophique à l’autre. svt.leverrier.free.fr

A l’intérieur de cette pyramide, la place d’un produit correspond à son rendement ,ainsi, plus le produit est en haut de la pyramide ,plus le rendement diminue.
www.maxicours.com

Lorsque l’homme ne se nourrit que de végétaux, c’est un consommateur primaire de la chaîne alimentaire. Par contre, dès qu’il consomme de la viande, il devient consommateur secondaire.          
www.ac-strasbourg.fr



   Ainsi, pour une même quantité d’énergie solaire, un régime végétarien permet de faire prendre 5 kg à 85 adolescents tandis qu’un régime carnivore ne fera grossir de 5 kg qu’un seul adolescent.

Consommateur primaire :blé, luzerne ,vache ,alimentation 100%blé
Consommateur secondaire : alimentation 100%veau



Maxicours.com
(fait par nous)


En moyenne, lorsqu’un individu ingère de la matière organique, il en assimile environ 63 % parmi lesquels il perdra par respiration, ainsi que par croissance effective de l’énergie .Ainsi 37 % de la matière organique ingérée sera non assimilée, et sera donc perdu sous forme de déchets organiques.
avatar
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://nourrirlhomme.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum