Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  cynthiaM le Mar 7 Fév - 8:27

Je pense qu'il ne faut pas continuer d'encourager l'élevage intensif de porcs car celui-ci pollue beaucoup et utilise une grande quantité d'eau: 52.5 litres par jour.
De plus les porcs ne sont pas élevés à l'air libre et sont maltraités, leurs douleurs ne sont pas prises en charge.

cynthiaM

Revenir en haut Aller en bas

Message  RouguyN le Mar 7 Fév - 8:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'élevage intensif des porcs ne devrait pas être encouragé car pour nous nourrir plus d'Hommes, les porcs sont sacrifiés et subissent des désagréments non pris en compte comme la coupe de leur queue. De plus, beaucoup meurent avant la castration. L'élevage intensif a certes une production forte mais elle entraîne aussi des problèmes de santé.

RouguyN

Message  elsaO le Mar 7 Fév - 10:39

Je suis d'accord avec Cynthia et Rouguy, l'élevage intensif de porcs permet aujourd'hui de répondre aux besoins alimentaire sans cesse croissants de notre population grâce à une forte productivité.
Cependant, le respect de l'animal n'est plus acceptable, leur bien-être n'est pas pris en compte. Ils sont entassés en grand nombre et sont séparés de leur mère après quelques semaines alors que dans un élevage AB ils sont enlevés environ 6mois après. La douleur de l'animal lors de certaines opérations n'est également pas prise en compte. Le taux de mortalité des porcs est élevé d'environ 20%, et si un élevage AB moins productif était tout autant rentable par un taux de mortalité moins élevé? De plus cette agriculture intensive ne permet pas une qualité aussi bonne que celle de l'élevage AB, la viande dégage une odeur dût au fait qu'ils ne sont pas élevés en extérieur.
Pour moi l'agriculture intensive est donc peut-être plus productive mais pas rentable à long terme. L'agriculture AB mériterait donc d'être valorisée.

elsaO

Re: ***********

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut