Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  josephinP le Mar 7 Fév - 8:26

Je pense qu'il faudrait que les hommes se nourrissent biologiquement. L'agriculture biologique ne possède pas de produits chimiques, la nourriture est donc plus saine. Cette nourriture est plus chère que la nourriture des cultures intensives mais elle permet de gérer durablement l'environnement. De plus elle est meilleure pour la santé. La culture biologique pollue moins que la culture intensive car elle n'utilise aucun intrant chimique et elle utilise des engrais verts pour éviter de polluer les sols.

josephinP

Revenir en haut Aller en bas

Message  lorieP le Dim 12 Fév - 15:05

Je suis en effet d'accord avec toi Joséphine, l'agriculture biologique régit sur trois grands principes non négligeables. Ce genre d'agriculture respecte tout d'abord la terre a travers notamment la rotation de culture, le choix des semences adaptées au climat et au terrain et l’interdiction d’utiliser des produits chimiques de synthèse. Elle respecte également les animaux avec le choix de races du terroir, une alimentation issue de l’agriculture biologique et l’interdiction d’utiliser certains médicaments et enfin le respect du consommateur à travers la vente d’aliments sains et contrôlés. De plus les aliments biologiques sont plus riches sur le plan nutritionnel et ont également davantage de saveur. C’est pour toute ces raisons qu'il est pour moi préférable de privilégier une alimentation biologique a une alimentation conventionnelle.

lorieP

Message  lucieL le Mer 22 Fév - 21:18

De mon côté, je suis convaincue que manger bio est une mode et n'est parfois pas aussi bon pour la santé que cela paraît. Certes l'agriculture biologique est parfois meilleure pour l'environnement et la santé mais pour traiter les aliments bio, les agriculteurs utilisent des pesticides dit "bio" mais qui sont toxiques pour l'humain. Je peux prendre l'exemple de la roténone, un méchant pesticide bio qui a été lié à la maladie de Parkinson. Les aliments biologiques sont également plus chers que les autres. Tout le monde ne peut pas s'en procurer.

lucieL

Re: **********

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut