***********

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

***********

Message  maevaA le Mer 15 Fév - 19:18

Aujourd'hui, la France est un pays de carnivores! En effet en moyenne, un Français mange environ 5 tranches de jambon par jour! Ce qui est énorme!

                  Face à cette surconsommation de viande, ce pose différents problèmes. Tout d'abord parce que la production de viande implique de grosses conséquences sur le plan environnemental ( pollution des sols, de l'air ) également du point de vue éthique ( animaux mal traités, sevrage non terminé des porcins par exemple). Et puis énormément de personnes rapporte que consommer de la viande serait mauvais pour la santé...
Il faudrait donc, je pense, réduire notre consommation de viande.

                 Tout d'abord, comme je viens de la dire précédemment, pour les bienfait sur notre santé.
De nombreuses études ont établi un lien entre notre consommation de viande et le développement de certaines maladies comme par exemple certains cancers! Quand on sait que les animaux dans les élevage reçoivent une quantité astronomique de médicaments (antibiotique etc...) ou de produits chimiques, pas sûr que vous verrez votre assiette sous le même œil.. ( http://consomouslim.com/faut-manger-moins-de-viande/ )
               Dans le monde, plus d'un tiers des récoltes de céréales est destiné à nourrir.. non pas des hommes, mais des animaux d'élevage. Pour vous rendre compte de ce chiffre; avec les céréales consommées par un bœufs au cours de sa vie ( courte, bien entendu ), on aurait pu préparer plus de 150 000 repas. La solution est simple et évidente :  donner ses céréales, pourtant destinées à l'élevage, aux populations défavorisées, souffrant de la faim.
               Pour finir, l’acide urique ( composé chimique d'un ensemble de déchets, issus des cellules mortes de notre organisme et de la digestion de certains aliments ) est produit par l'Homme, chaque jour, et dont il se débarrasse par l'urine.
Or, les animaux fonctionnent exactement comme nous. Tous les animaux ont de l’acide urique qui circule dans leur sang, qui est toxique et qui doit être éliminé. Quand un animal est abattu, tout l’acide urique qui circulait dans son sang y reste coincé après la mort de l’animal. Bref, vous l’aurez compris, il se retrouve dans les tranches de viande que vous consommez... Bonne appétit.

Le plus important je pense est de comprendre qu’en mangeant une tranche de viande, nous mangeons également tous les déchets que cet animal devait éliminer et qui sont restés dans son sang. Et lorsque nous connaissons les conditions d’alimentation des animaux d’élevage (accompagnées d’antibiotiques et hormones malgré une réglementation européenne qui vise à les limiter), nous imaginons que leur organisme avait une grande quantité de déchets à éliminer.

             Il va donc de soit que de diminuer sa consommation de viande petit à petit et privilégier la consommation d'autre produits encore méconnu du grand public comme le quinoa qui contient 14g de protéines par 100g et puis peut donc très bien remplacer la viande de nos assiettes!

maevaA

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum