Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  nathanA le Mar 7 Fév - 10:46

Personnellement la consommation de viande est importante pour l'être humain car nous retrouvons des nutriments qui sont importants pour notre bien être que nous ne pouvons pas retrouver dans certains végétaux. Cependant il serait conseillé de consommer des produits sains et non pas un produit qui provient d'un élevage intensif. Plus nous éviterons de consommer ces produit provenant de l'élevage intense plus les éleveurs éviterons ce type d'élevage et donc se mettraient à jour par rapport au besoin des consommateurs. Mangeons moins mais plus sain.

nathanA

Revenir en haut Aller en bas

Message  RouguyN le Jeu 16 Fév - 18:35

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la consommation de viande est importante pour l'homme car, comme tu le dit, nous y trouvons des nutriments et elle nous procure de la force et du l'énergie. Je pense simplement qu'il faudrait diminuer sa consommation de viande sans pour autant arrêter d'en consommer, pour améliorer la biodiversité et pour, peut-être arrêter l'élevage intensif bien trop présent en France. Cependant pour cela, il faudrait un agent nous conduisant à manger moins de viande car la population française consomme énormément de viande et pour l'inciter à diminuer sa consommation il faudrait augmenter le prix de la viande par exemple.

RouguyN

Re: **********

Message  MarvinA le Ven 17 Fév - 17:41

C'est vrai mais pour moi il ne faudrait pas augmenter le prix de la viande, il faudrait simplement privilégier les financements pour l’agriculture biologique, certe le rendement est moins nette que celui de l'agriculture intensive mais elle est durable et permet d'avoir des produits de qualité. Je pense aussi qu'il faudrait faire réfléchir les gens en leur montrant des images de l’agriculture intensive à la télévision par exemple.

MarvinA

Message  josephinP le Ven 17 Fév - 18:02

Je suis d'accord avec Marvin, je ne pense pas que la solution serait d'augmenter le prix de la viande. L'être humain à besoin de se nourrir de viande. Si l'on augmente le prix de la viande, tout le monde n'aurait pas forcément les moyens de s'en procurer. L'élevage serait à l'origine de 18% des émissions de gaz à effet de serre et de 8% de la consommation mondiale d'eau. Il est impératif de réduire notre consommation de viande pour protéger la planète et lutter contre la faim dans le monde. Il faut que les français se rendent compte que manger trop de viande n'est pas bon pour la santé ni pour la planète.

josephinP

Message  remiD le Ven 17 Fév - 18:17

Il est vrai que augmenter le prix serait une bonne idée, mais je pense tout simplement que réduire notre consommation de viande au profit par exemple de légumes de saison serait une solution car cela premièrement nous permettrait de faire des économies ! Ensuite réduire notre consommation permettrai d'épargner des animaux car chaque jour, en France, on tue près de 3 millions d'animaux pour qu'ils soient mangés...
Dans le monde nous détruisons des espaces naturels pour en faire des terres cultivables pour par exemple nourrir les animaux. N'est ce pas à cause de nous ? Il faudrait réfléchir sur les conséquences de nos actes afin de conforter l'idée de réduire notre consommation de viande.
Enfin, pourquoi ne pas réduire notre consommation de viande de manière intelligente ? C'est à dire ne plus acheter des produits ( parfois douteux ... ) dans les grandes surfaces provenant souvent de structures industrielles, et privilégier de bonnes pièces chez le boucher deux fois par semaine et se faire plaisir. En espaçant notre consommation et en achetant de la qualité nous somme sur des bien faits sur notre organisme ...

remiD

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut