Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  clotildeD le Mar 7 Fév - 10:43

Pour moi, limiter notre consommation de viande pourrait être la solution a plusieurs problèmes. Tout d'abord améliorer les traitements des animaux , leur conditions de vie plutôt alarmantes ( élevage intensif). Je ne pense pas qu'il faudrait totalement arrêter de consommer des protéines animales car elles jouent un rôle majeur dans la santé des Hommes mais justes d’être modéré dans notre consommation.

clotildeD

Revenir en haut Aller en bas

$$$$$$$$$$$$$

Message  marieM le Mer 8 Fév - 10:45

Je suis d'accord avec toi Clotilde, je ne pense pas que la consommation de viande dans le monde devrai diminué totalement puisqu'elle est très importante pour le bon développement de notre corps et apporte de nombreuses protéines nécessaires. Néanmoins le bien être des animaux qui nous permettent de nous nourrir est primordiale, on peut par exemple observer que dans l’élevage intensif de porcs 20% des bêtes meurent avant d’être abattus à cause des mauvaises conditions. De plus si la quantité est moins mise en avant, la qualité du produit sera plus exploité, ce sera donc bénéfique à la fois pour les animaux et pour l'homme. Il faut aussi prendre en compte que 311.800.000.000 kg de viande est consommé par an, cela représente donc une énorme quantité d’animaux tués pour le simple bien être de l'homme.

marieM

Re: **********

Message  MarvinA le Mer 15 Fév - 14:50

Je suis du même avis que Clotilde, la viande provient principalement d’élevage intensif, je suis contre le fait que l'animal vienne au monde pour être tué dans de mauvaises conditions au final. Alors pour éviter ou du moins diminuer cela, il faudrait limiter notre consommation de viande et nous en sommes complètement capable et il y a certains nutriments que l'on peut retrouver dans les végétaux.

MarvinA

Message  elsaO le Jeu 16 Fév - 18:42

Je suis d'accord avec vous, la consommation de viande ne devrait pas totalement disparaître mais cependant pour moi il serait nécessaire de la diminuer. Je penses qu'après avoir pris en compte l'élevage intensif ainsi que la douleur que les animaux subissent avant d'être abattu chaque humain serait de l'avis de moins consommer de viande. Comme l'a dit Marie on constate que 20 % des porcs d'élevage intensif meurent avant d'être abattu, un chiffre très élevé.. surtout pour la quantité de céréales utilisées rien que pour les nourrir... Cette production végétale ne devrait elle pas être utilisée d'avantage à nourrir l'homme qu'à nourrir le bétail? Surtout que ces élevages ne sont pas favorables à l'environnement...(Pollution des sols...)
La viande ne peut pas totalement disparaître de notre consommation mais sa diminution serait selon moi favorable à l'environnement.

elsaO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut