Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  maevaA le Mar 7 Fév - 10:39

Aujourd'hui, la terre est peuplée d'environ 7 milliards d'humains, en 2050, nous seront un peu plus de 9 milliards. Nos besoins, notamment alimentaire seront donc multiplié. C'est pour cela que les productions de produit végétal ou de produit animale devront être importantes mais tout en respectant l'environnement ( ne pas polluer les eaux ou les sols)  et le bien-être des animaux (séparer les petits de leurs mères trop tôt).
Combiner productivité qualitative et quantitative est donc la solution pour une agriculture durable qui sera respectueuse de l'environnement et surtout de l'animal.

maevaA

Revenir en haut Aller en bas

Message  lorieP le Dim 12 Fév - 14:40

Je suis d'accord avec toi Maeva, nous voyons le nombre d’être humain évolué et je pense que la façon dont on se nourrit devra également évolué. Effectivement si nous n'arrivons pas a lier la quantité et la qualité au niveau de la production de viandes notamment il y aura de nombreux dommages sur la biodiversité ou encore sur l'environnement. Le monde évolue en restant toujours de plus en plus connecte et ça ne m’étonnerait pas si l'agriculture devient également connecté. Ce genre d'agriculture est actuellement en essai car elle pourrait réellement être une bonne solution. elle pourrait être moins pénible et surtout beaucoup plus écologique.

lorieP

Message  josephinP le Mer 15 Fév - 14:06

Je suis complètement d’accord avec Maéva et Lorie. L'agriculture idéale serait de respecter l'environnement ( moins de pesticide, d'engrais chimiques...), les animaux ( laisser les porcelets auprès de leur mère jusqu'à leur sevrage naturel ) mais et permettre de nourrir tous les êtres humains présents sur cette terre soit plus de 7 milliards en ce moment. Malheureusement, je ne pense pas que cette agriculture soit mise en place dans les années à venir. La population ne faisant qu'augmenter, les besoins sur cette terre sont de plus en plus élevés. De plus, la malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année. ( planetoscope.com ) ce qui est trop élevé. Pour que toutes personnes sur cette terre puissent répondre à ses besoins au niveau alimentaire, il nous faut une agriculture intensive car elle produit une quantité suffisante pour nourrir tous les hommes. La question est la suivante : devons nous manger en respectant notre planète tout en laissant de nombreuses personnes mourir de faim ou devons nous tous manger à notre faim et détruire notre planète ?

josephinP

Re: *************

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut