Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  dorianB le Mar 7 Fév - 10:37

J'imagine l'agriculture du futur comme est une agricole intensive car en 2050 on sera plus 9 milliards sur Terre ,il faudra donc produire plus pour nourrir toute ces personnes même si cela met un peu de côté la qualité des aliments car dans les élevages intensif l'utilisation de pesticide pour éviter les maladies (meilleur production) est nocif pour les hommes. Il restera quand même une part de agriculture naturelle car certaines personnes seront plus favorable pour cette agriculture qui est moins nocif pour la santé.

dorianB

Revenir en haut Aller en bas

Message  marieM le Ven 10 Fév - 22:45

Je pense aussi que l'agriculture dans le future devra être encore plus intensive qu'elle ne l'est aujourd'hui puisque que le besoin alimentaire va augmenter de environ 2 millards de personnes ce qui représente une quantité énorme de nourriture à produire en plus. Pour maintenir l'existence de nos ressources telle que l'eau, ou la terre pour nos cultures, il faudra à la fois respecter et limiter les quantités pour chacun d'entre nous ( sans se priver ) mais non seulement préserver correctement notre environnement pour qu'il nous permettent de produire durablement nos besoins alimentaires. Dans le futur je pense que la santé des hommes, le bien être des animaux et le respect de l'environnement devra impérativement être respecté.

marieM

Re: **********

Message  stanislasM le Ven 17 Fév - 21:14

Je suis d'accord avec vous, je pense de la même façon que l'agriculture du futur sera principalement intensive car elle possède le meilleur rendement existant pour le moment. Il est vrai que même si la qualité doit être mise de côté il ne faut pas oublier que tout le monde doit se nourrir. Je pense donc qu'il faut plus se concentrer sur la quantité de nourriture produite plutôt qu'à la qualité.
Je pense aussi que l'agriculture biologique continuera d'être utiliser par les personnes voulant absolument défendre la cause animal plutôt que penser au reste du monde et aux personnes n'ayant pas un accès facile à la nourriture comme au Tchad (pays ou il est le plus difficile de se nourrir).

http://www.youphil.com/fr/article/07201-tchad-rapport-oxfam-classement-situation-alimentation?ypcli=ano

stanislasM

Re: **********

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut