Message  kionaJ le Mar 6 Fév - 14:48

Il est vrai que le bien être animal devrait être la priorité mais dans le monde dans lequel nous vivons , l'économie prime sur le bien être , il faut , dans le monde d'aujourd'hui , faire des bénéfices.
La solution idéale serait de trouver un juste milieu qui permettrait , à la fois, d’accéder au bien être animal , avec une bonne qualité des produits mais aussi de le faire de manière rentable avec une productivité suffisante et sans couts superflus.  
Une agriculture de demain,serait , pour moi , un parfait mélange d'efficacité et de bien être animal le tout dans le respect de l'environnement.

kionaJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: **********

Message  marieB le Dim 4 Mar - 13:06

Je suis d'accord avec Kiona sur le fait que l'agriculture du futur devra être respectueuse de l'environnement pour éviter toute pollution supplémentaire et respecter les sols...(ressource 3)
Je partage aussi l'opinion de Kiona en ce qui concerne le respect des animaux pour éviter qu'ils soient maltraités comme décrit dans les ressources 7 et 9...
Dernièrement, il faudrait produire en quantité pour répondre aux besoins de 7 milliards de personne voire plus...
Pour conclure, il faudrait donc d'après moi, trouver un équilibre entre une agriculture biologique qui produirait de la qualité et qui respecterait l'environnement ainsi que les animaux et entre une agriculture intensive qui produirait en quantité et pourrait répondre aux besoins de chacun.

marieB

Revenir en haut Aller en bas