Message  bastien le Mar 6 Fév - 14:46

Tout d'abord, selon moi, l'agriculture du futur doit respecter l'environnement et limiter au maximum les diverses sources de pollution. De plus, les animaux doivent être élevés dans de bonnes conditions et pour cela il faut favoriser l'agriculture biologique.
Pour finir, la santé des humains est aussi primordiale et donc encore une fois l'agriculture bio doit être mis au premier plan afin de limiter les pesticides, les antibiotiques...
Pour moi, dans le futur, l'agriculture biologique devrait occuper une place plus importante dans la consommation mondial contrairement à l'agriculture intensive.

bastien

Revenir en haut Aller en bas

Message  corentin le Mer 7 Mar - 19:04

Bonjour, je suis d'avis que l'agriculture dans le futur devra permettre de nourrir la population mondiale grandissante.

Je suis d'accord sur le fait que cela ne peut se faire que si l'environnement est mieux respecté, en effet l'agriculture intensive pratiquée depuis plus de soixante-dix ans est vouée à changer, pour le bien de tous. L'agriculture intensive n'aura pas sa place dans un monde prospère, l'article suivant: https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_a-quoi-ressemblera-l-agriculture-du-futur?id=9592687
décrit notamment la méthode alternative d'agroécologie qui pourrait se développer dans le futur.
Il est effectivement primordial de changer les modes de productions actuels, l'agriculture locale et participative est celle de demain.

J'imagine également que sur le long terme, la répartition mondiale de la nourriture sera plus égalitaire, permettant à tous les Hommes de manger à leur faim. Je recommande l'ouvrage de Marc Dufumier dont des extraits sont disponibles ici: http://www.slate.fr/life/83985/agriculture-production-nourrir-monde
Pour cela, la société doit changer globalement, le gaspillage et la surconsommation doivent diminuer.

corentin

Revenir en haut Aller en bas