**********

Aller en bas

**********

Message  laureneC le Mar 6 Fév - 14:33

Je ne pense pas qu'encourager l'élevage intensif de porcs est une bonne solution. En effet, cela à de nombreux impacts négatifs comme sur la santé du consommateur à cause des antibiotiques présent dans la viande et également sur l'environnement.
De plus, le bien être animal n'est pas pris en compte dans ce type d'élevage s'inquiétant juste de la productivité quantitative.
Donc l'élevage intensif des porcs présente pour moi plus d'inconvénients que de points positifs.

laureneC

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: **********

Message  marieB le Mer 7 Mar - 12:32

Je suis totalement daccord avec laureneC!
Pour ma part d'après ce que j'ai lu dans les différentes ressources sur les élevages intensifs il est sur que ces élevages et notamment ceux des cochons n'ont absolument pas de points positifs. L'élevage intensif est une méthode de production qui vise à produire un maximum avec l'utilisation de produits (antibiotiques...), de machines et avec un minimum d'espace...(d'après "l'internaute")
Il est vrai que les cochons sont victimes de cet élevage puisqu'ils vivent entassés dans de petits espaces, ils se battent et sont donc victimes de blessures... les conditions dans lesquelles ils vivent sont horribles pour toutes ces raisons...
Il faut savoir que le fait que les cochons soient élevés dans ces conditions génère des risques pour la santé des hommes. En effet, en cas de problème sanitaire des antibiotiques sont donnés à ces animaux ce qui entraîne une réduction de la qualité de la viande que nous allons manger par la suite...
Pour conclure je suis contre cette méthode d'élevage envers les cochons. Mais aujourd'hui environ 98% de ceux ci sont élevés de cette manière en France d'après "CIWF France".

marieB

Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum