Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  stanislasM le Mar 7 Fév - 8:38

Je ne pense pas qu'il faudrait manger moins de viande mais plutôt qu'il faudrait consommer de la viande élevé dans dans des élevages labellisé "AB" que celle des élevages intensifs . Cette élevage respecte plus les animaux car les conditions dans les élevages intensifs ne respecte pas les animaux. En plus de cela les conditions d'hygiènes ne sont pas forcement respecté.

stanislasM

Revenir en haut Aller en bas

Re: **********

Message  omarA le Mar 7 Fév - 10:51

Bonjour à toutes et à tous,je pense qu'il faut continuer à manger de la viande comme on le fait, mais de préférence issue de l'agriculture biologique malgré son prix élevé.

omarA

Message  augustinG le Ven 17 Fév - 17:51

Je ne suis pas d'accord avec vous , vous dites qu'il ne faudrait pas changé mais manger de préférence de la viande issue d'agriculture biologique , cependant , même si nous mangeons tous de la viande biologique les rendements seraient trop faible , c'est pour cela que l'agriculture intensive a été crée. Mais voila si a la place de manger de la viande qui pour être produite nécessite une quantité d'eau énorme 8% de la consommation mondiale , et pareil pour la nourriture du bétails , cela coute beaucoup trop a la planète. Alors il faudrait donc réduire la consommation mondiale de moitié voir plus et mangé plus de céréales , ce serait bénéfique pour tout le monde.

augustinG

Message  thomasG le Ven 17 Fév - 21:06

Je suis d'accord avec la réponse de Stanislas, je pense que la viande d'origine d'agriculture biologique est meilleur pour la santé. Il est important de manger de la viande, même essentiel pour un équilibre alimentaire. Le fait de préconiser la viande d'élevage biologique plutôt que celle de l'élevage intensif devrait être une évidence pour tous le monde. Malgré cela, nous savons que cette viande est couteuse, pas tous le monde à les moyens de s'en préoccuper.

thomasG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut