Message  laura74 le Mar 6 Fév - 14:32

D'après moi, l'élevage intensif de porcs doit être interdit définitivement.
Les pratiques courantes ne sont pas toutes légales et les animaux sont maltraités. Ils vivent dans une grande promiscuité et sont destinés à l'abattage.
Par ailleurs, certains sont "nourris" avec des antibiotiques, ce qui peut entraîner des maladies chez l'homme.

Je pense que la fin de l'élevage intensif pourrait arrêter le développement des maladies porcines chez les humains.

L'élevage intensif de porcs ne présente aucun avantage selon-moi.

laura74

Revenir en haut Aller en bas

Message  eva.prx le Mar 6 Fév - 14:42

L'élevage intensif de porcs est juste inadmissible. Les porcs sont élevés dans des conditions juste inhumaines,ils sont entassés dans des espaces les plus petits possible, quelques jours après leurs naissances, les porcelets sont castrés sans aucune anesthésie. Les porcs vivent dans leurs déjections, certains ont leur queue coupée alors que la loi l'interdit, les porcs sont dans de telles conditions que certains sont même poussés au cannibalisme, certains sont blessés, et des  risques sanitaires se développent.
En clair, l'élevage intensif doit cesser au plus vite. affraid

Dernière édition par eva.prx le Mar 6 Fév - 14:46, édité 1 fois

eva.prx

Message  clément V le Mar 6 Fév - 14:44

Je pense qu'il faudrait diminuer, voir même supprimer l'élevage intensif de porc. Car cela a un impact réel sur l’environnement, la biodiversité ainsi que le respect de l'animal. Cette méthode permet un cout réduit du produit mais donne une incertitude de la qualité. Or en diminuant l'élevage de porc intensif, on permettrait de développer l'élevage biologique, qui lui est meilleur pour la santé, l’environnement, la biodiversité... et de favoriser l’agriculture biologique.
Pour conclure il faudrait certainement réduire la production d'élevage de porc, car celle-ci est néfaste pour l'Homme. Mais cette technique permet de réduire le cout du produit et d'en produire d'avantage.

clément V

Re: **********

Message  Nico74 le Mer 7 Fév - 13:36

Je pense qu'il faut absolument supprimer l'élevage de porc intensif.

En effet, cet élevage ne respecte absolument pas le bien être de l'animal ce qui devrait être une priorité! D'autant plus si cela permet d'avoir une viande plus tendre et qui aurai probablement plus de gout que celle d'un porc élevé dans 20m²! Et cela règle aussi le problème des pesticides et de la pollution des eaux!

C'est vrai que du porc AB coûte plus chère mais si c'est pour une meilleurs qualité du produit quel est le problème ? Vous préférez préserver votre argent et ne pas savoir ce que vous mangez ?
En plus, cela permet aussi de faire vivre les agriculteurs locaux!

Pour moi, il faut promouvoir l'élevage de porc AB et interdire l'élevage intensif.

Nico74

Message  Cassandre le Sam 10 Fév - 11:13

L'élevage intensif des porcs n'est pas à encourager selon moi .

Tout d'abord car les conditions d'élevage de ces animaux sont irrespectueuses. En effet, les faire vivre dans un espace si petit, tous ensemble avec peu de possibilités de mouvements relèvent d'un acte de barbarie humaine.

Pourquoi les élever en les maltraitant autant sachant qu’ils seront donc plus sujets à des violences entre eux qui ,conduiront à une moins bonne qualité de viande due à la « prise d’antibiotique » ?

De plus , ces conditions d'élevage sont comme il est dit, fort coûteuses en énergie et elle sont également nocives pour l’environnement donc pourquoi continuer ?

Pourquoi polluer toujours plus, pourquoi ne pas respecter la vie de ces êtres vivants juste dans le but de produire plus à défaut d’une viande de moins bonne qualité ?

Cassandre

Message  nathaaan le Ven 16 Fév - 15:17

Pour commencer je suis tout à fait d'accord avec les idées citées auparavant. Les porcs (mais aussi tous les autres animaux) élevés intensivement vivent dans des conditions pitoyables qui polluent l'environnement, en plus de maltraiter ces animaux.

Cette méthode d'élevage n'a clairement rien de bénéfique :
- La viande produite sera de mauvaise qualité et peut transmettre des maladies à l'homme
- Le lisier des porcs pollue l'eau et le sol
- Élever en grosse quantité coûte aussi très cher

Il faut donc remplacer l'élevage intensif par de l'élevage "naturel". Mais cela ne se fera pas si facilement car en France 98% de la viande de porc provient d’élevages intensifs. Il faudra trouver un moyen de mettre en avant les petits producteurs pour inciter les industriels à faire de même pour supprimer l'élevage intensif.

nathaaan

Message  eva.prx le Dim 4 Mar - 14:57

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dis plus haut mais également avec ce qu'a dis Nathan sur le faite que la méthode d'élevages de porc intensif n'es en aucun bénéfique que ce soit sur le point économique, écologique et santé publique. L'élevage intensif a pour but de produire en grande quantité de la viande sans respecter l'animal et sont bien être.

Parlons de leurs conditions de "vie" :
-les porcs sont élevés dans des espaces limités comme des caillebotis.
-ils vivent dans leurs propres déjections.
-ils sont entasser, se battent, sont victimes de cannibalisme, subissent des violences...
-ils sont exposer a un risque sanitaire du fait qu'il vivent entassés.

Attention, le risque sanitaire dus au fait qu'ils vivent entassés n'es pas un risque uniquement pour les porcs, c'est un risque également pour l'homme. En cas d'infection sanitaire, les porcs subissent une forte dose de traitement antibiotiques qui réduit par la suite la qualité de la viande que nous allons manger et cette réduction de qualité qui peux être nocif pour notre santé entraine également une chute du prix.
En France, 96% sont élevés par la méthode intensive. 25 millions d'entre eux sont tués en abattoirs. Ce qui prouve encore une fois que leurs conditions de "vie" sont déplorable et tous sont pratiquement maltraités
La loi française interdit au éleveurs des couper la queue de leurs procs mais en effet 90% d'entre ont la queue couper !

En conclusion, l'élevage intensif de procs n'es en aucun cas a encourager mais bien a dénoncer !

eva.prx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé