**********

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

**********

Message  elenaM le Mar 7 Fév - 8:35

Aujourd'hui, l'élevage intensif de porcs semble être la solution idéale pour assurer les besoins alimentaires de la population mondiale toujours croissante. En effet, elle permet de produire toujours plus de porcs, de façon rapide et en grande quantité. Aussi les coûts de production sont moindres en raison de la non-prise en charge du bien être des porcs.
Néanmoins, on ne peut continuer à encourager l'élevage intensif de porcs dans la mesure où il faut considérer les porcs en tant qu'animal ayant une conscience, et non en temps "qu'objet" soumis aux besoins et intérêts humains. L'élevage intensif fait subir aux porcs des conditions épouvantables, les petits sont séparés de leur mère alors qu'ils ne sont même pas sevrés, créant pour eux une déchirure psychologique. Les conditions sanitaires sont si moindres que 20% des porcs meurent de maladies ou autre avant leur abatage. Enfin, il n'est pas respectueux de l'environnement puisqu'il pollue fortement.
Il est donc important aujourd'hui de se tourner vers un élevage de porcs plus durable et plus consciencieux vis-à-vis de leur bien être. De plus, des porcs en meilleure santé durant leur élevage produisent de la viande de meilleure qualité. Ainsi, ne plus soutenir l'élevage intensif de porcs serait bénéfique pour notre santé en temps qu'être humain, pour les conditions de vie des porcs avant de finir dans notre assiette et pour la préservation de l'environnement.

elenaM

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum